Télécharger Histoire des Services Secrets Français - EPISODE 2 [TVRIP.XViD FR][UD]

Date: January 7, 2014, 9:06 pm
Histoire des Services Secrets Français - EPISODE 2 [TVRIP.XViD FR][UD]


Histoire des Services Secrets Français - EPISODE 2 [TVRIP.XViD FR][UD]




Origine du documentaire : française

Réalisateur : David Korn-Brzoza

Auteurs : Jean Guisnel et David Korn-Brzoza

Durée : 4x 52 minutes

Date de diffusion TV FRANCE 5 : 6, 13, 20 et 27 février 2011

Année de production : 2010

Coproduction : Program33 / Planète / France Télévisions

Histoire des Services Secrets Français - EPISODE 2 [TVRIP.XViD FR][UD]



Pour la première fois, le monde des services secrets accepte de raconter son histoire !
Qui contrôle véritablement les services secrets français '
Quel est leur rôle '
Quelle est leur marge de manoeuvre et quel pouvoir détiennent-ils réellement '
Cette collection, en quatre volets de 52’, lève le voile sur les arcanes d’un monde mystérieux et fascinant, et éclaire l’histoire de la France contemporaine.
Histoire des services secrets français propose une plongée exceptionnelle au coeur de l’espionnage hexagonal et des liens qu’il entretient avec le pouvoir.
Cette série, riche en révélations, met sous le feu des projecteurs soixante-dix ans de renseignement, à travers de nombreux témoignages et des archives souvent inédites.
Parmi les intervenants, des hommes de l’ombre et des personnalités politiques majeures ont accepté de parler pour la première fois.
Ils livrent comme jamais auparavant leur vision sur de nombreuses affaires.
Tels Pierre Joxe, Charles Pasqua, Paul Quilès, Michel Rocard, Stéphane Hessel, Jacques vergès, Paul Aussaresses, Jean-Charles Marchiani, Jean-Louis Bruguière, Yves Bonnet, l’amiral Lacoste, le général Jean Heinrich, Alain Juillet, Bernard Bajolet...
Ces images uniques, parfois tournées au sein même des locaux de la DCRi, de la DGSE et de la DRM, sont le fruit d’une enquête et d’un patient travail d’approche de deux ans menés par le tandem Jean Guisnel et David Korn-Brzoza et par la société de production Program33.


Premier volet : "L’heure des combats : 1940-1960"
Après la capitulation, et avec l’appui des Britanniques, les Français libres vont construire de toutes pièces de «vrais» services spéciaux. Leurs exploits en France occupée sont légion : renseignement, sabotages, missions homo (homicide), désinformation.
A la Libération, les services spéciaux prennent le nom de SDECE (Service de documentation extérieure et de contre-espionnage) et s’engagent ardemment dans les guerres de décolonisation.
Ils combattent le Viêt-minh en Indochine puis, pendant la guerre d’Algérie, assassinent dans toute l’Europe les fournisseurs d’armes du FLN.
Ils feront de même en Afrique noire avec les opposants à la politique gaullienne.


Dans le deuxième volet de la collection Histoire des services secrets français, retour sur "les années chaudes de la guerre froide : 1961-1981".
En 1961, l’édification du mur de Berlin marque définitivement la séparation du monde en deux grandes sphères d’influence : les partisans de la démocratie et de l’économie de marché d’un côté, de l’autre le rideau de fer et l’Est, dirigé par l’URSS.
Les deux blocs se lancent dans une course aux armements — y compris atomiques — inédite dans l’histoire du monde, qui fera régner entre eux l’équilibre de la terreur.
Les espions sont partout, les contre-espions les traquent. La manipulation, l’intoxication, le retournement sont les craintes majeures des services…



Troisième volet : passage en revue des grandes affaires des années Mitterrand "Le Grand Malentendu, 1981-1989"
Avec l’arrivée de François Mitterrand et de la gauche au pouvoir, la France va non seulement devoir faire face à la défiance de ses services secrets, mais également à celle de son partenaire américain.
Si les services secrets relèvent le gant en s’illustrant à travers l’affaire Farewell, celle du Rainbow Warrior les déstabilise durablement et jette un grand discrédit sur le gouvernement et son président, François Mitterrand.

Quatrième volet : "Nouvelles guerres d’un monde nouveau : 1989-2009"
Après la chute du mur de Berlin, les services vont s’engager dans l’espionnage économique tout en modernisant leur structure et en se dotant de nouveaux outils comme les satellites d’observation.
Mais, très vite, l’ensemble de l’appareil de renseignement bascule vers la lutte antiterroriste. Depuis le 11 septembre 2001, cette priorité demeure absolue.


"C’est ne rien comprendre que d’accuser les services de renseignement de faire dans l’illégalité.
Bien sûr qu’ils font dans l’illégalité.
Ils ne font même que ça !
Parce que pour les actions légales, l’Etat a suffisamment de fonctionnaires, de diplomates, de militaires, de juges, de policiers…
Si tous les Etats du monde entretiennent des services spéciaux, c’est pour pouvoir faire des opérations spéciales, c’est pour pouvoir s’affranchir de la légalité et des engagements internationaux."
Alain Chouet, DGSE (1972-2002)

Histoire des Services Secrets Français - EPISODE 2 [TVRIP.XViD FR][UD]


Histoire des Services Secrets Français
Deuxième volet : "Les années chaudes de la guerre froide : 1961-1981"
diffusé sur France 5 le 13 février 2011

Qualité : TVRiP
Format : AVi
Durée : 52 minutes
Langue : Francais
Sous-titre : Aucun
Bitrate Audio : 224 Kbps à 48 KHz
Codec Audio : AC-3
Bitrate Vidéo : 1653 Kbps, 720*576 (16/9) à 25 IMG/s
Codec Video : XViD
Taille Du Post : 712 Mo

http://uploading.com/files/2mfm892e/HSSFR_ep2.avi/



Articles Similaires

↓ If you like this publication, please, share it ↓

HTML-link:
BB-link:
Direct link: